Ma méthodologie de travail en hypnothérapie et en hypnose ericksonienne

 

 

Hypnothérapeute Maître Praticien, installé dans les Alpes Maritimes 06 à Mandelieu tout proche de Cannes, je vous livre dans un souci de transparence ma façon de pratiquer l’hypnothérapie.

 

La première séance est cruciale. On ne pratique pas d’hypnose mais l’on procède à l’anamnèse c’est à dire à la connaissance et la découverte du patient. On remonte dans un passé proche ou lointain afin d’identifier précisément les éléments et les facteurs déclencheurs du trouble ou de la demande du patient. Souvent, le patient est tendu mais il est primordial de se libérer totalement. Un praticien en hypnose, tout comme un médecin est tenu au secret médical, lui est tenu au secret professionnel. Plus je dispose d’éléments, voire ce qui pourrait vous paraître être des détails, plus j’ajuste par la suite mes protocoles thérapeutiques.

 

En effet, je fais un travail strictement individualisé et personnalisé.

 

En fin d’anamnèse, je propose, en accord total avec le patient, un protocole thérapeutique, c’est à dire une évaluation précise du nombre, du contenu et du déroulement des séances d’hypnose à venir.

Afin que le subconscient puisse seul et naturellement travailler, les sessions d’hypnose d’environ une heure sont espacées en général d’une semaine.

 

En fonction du mal à traiter, il est recommandé de clôturer la thérapie par une séance de soutien et de renforcement.

 

Pour savoir comment se déroule une séance d’hypnose, cliquez ici.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à me contacter au 06 50 74 95 73, cela ne vous engage en rien.

 

 

Prendre contact

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au 06 50 74 95 73 ou utilsez notre formulaire de contact.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Michel Largillière