Comment bien choisir son hypnothérapeute ?

 

 

La démarche d'aller "voir quelqu'un" pour parler de soi est en elle-même souvent difficile, identifier l’hypnothérapeute qui vous convient est un choix important. Je vous livre quelques conseils et suggestions à cet effet.

 

L’hypnothérapie même si elle n’est pas miraculeuse comme toutes les thérapies et on compte près de 200 reste un outil extrêmement puissant qui donne des résultats très rapides. Quelques séances suffisent pour obtenir des résultats significatifs.


L’hypnose vous aide dans de nombreuses pathologies telles que l’arrêt du tabac, l’arrêt de l’alcool ou en du cannabis, les addictions au jeu de hasard, les addictions à internet, les addictions au téléphone portable, l’anxiété et le stress, la confiance et l’estime de soi, la préparation mentale, le traitement des phobies. Elle vous accompagne lors de moments difficiles comme un deuil ou une séparation. Elles se prête tant aux enfants qu’aux adolescents et qu’aux adultes.


Renseignez vous sur le praticien.
Commencez par prendre des informations sur internet par exemple, évaluez en détails la qualité des informations présentent sur le site du thérapeute. Vous trouverez 
peut-être aussi des informations sur des forums, des articles parus, une page professionnelle Facebook. Sur Facebook, il est intéressant de regarder les commentaires de patients, les avis et le nombre d’étoiles, la note générale. Pour ma part, n’hésitez pas à visiter ma page facebook en cliquant ici.

 

Bien entendu, vous pouvez et devez vous renseigner autour de vous, auprès de votre famille et de vos amis. La réputation d’un professionnel se fait souvent par le bouche à oreille. Il faut tout de même se méfier des avis très négatifs. Ce n’est pas parce qu’une thérapie a mal fonctionné sur un patient qu’il faille généraliser. 

 

Choisir un hypnothérapeute homme ou femme ?
Une autre question à se poser avant de se décider est celle du sexe du thérapeute. Pour certaines personnes, c'est déterminant, pour d'autres moins voire pas du tout. Mais si l'on sait que l'on ne pourra pas se livrer entièrement à une femme ou à un homme, autant ne pas y consacrer  du temps et de l’argent. 


Prendre rendez-vous avec un hypnothérapeute.
Dès la prise de rendez-vous, vous pouvez sentir le professionnalisme de l’hypnotiseur. Il vous posera quelques questions sur les raisons de votre démarche. Si vous laisser un message téléphonique, cela vous permettra de vérifier la réactivité en fonction de son délai de rappel. N’hésitez pas non plus à l’interroger. 


Les tarifs de consultation d’un hypnothérapeute.
Le coût est variable, il s’échelonne de 60 à 150 € la séance sachant qu’une consultation dure de 45 minutes à une heure. Vous pouvez prendre connaissance des mes tarifs en cliquant ici
Attention aux prix exorbitants, cela n’est pas fatalement signe de qualité de la prestation.


La première séance avec l’hypnothérapeute.
Elle est primordiale. Il est primordial qu’une alliance thérapeutique s’installe c’est à dire un feeling réciproque. 
Bien souvent, il n’y a pas de session d’hypnose, en tous les cas pour ma part. Il s’agit de l’anamnèse. L’anamnèse retrace les antécédents du patient, les raisons et motivations de la plainte actuelle et de l’attente. Elle permet également d’identifier les facteurs et éléments déclencheurs.
Lors de cette consultation initiale vous devez vous livrer entièrement. Sachez qu’un praticien est tenu au secret professionnel et bon nombre respectent une charte déontologique.
A l’issue de l’anamnèse, il convient à l’hypnopraticien de proposer un protocole thérapeutique, de préciser le nombre de séances qu’il comprendra ainsi que son déroulement.


Installé à Mandelieu tout proche de Cannes dans les Alpes Maritimes 06 tout proche du Var 83 et de Monaco, je reçois en cabinet et me déplace à domicile.

 

N’hésitez pas à me contacter au 06 50 74 95 73 pour tout renseignement. Cela ne vous engage en rien.

 

 

 

Prendre contact

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au 06 50 74 95 73 ou utilsez notre formulaire de contact.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Michel Largillière