Quelles différences entre un hypnotiseur et un hypnothérapeute ?

 

 

Le terme d’hypnotiseur est habituellement employé dans les spectacles et show d’hypnose. Il pratique des inductions rapides (mise en état de transe hypnotique rapide).


L’hypnothérapeute est un praticien certifié qui effectue des séances d’hypnose dans le cadre d’une hypnothérapie ou d’un accompagnement thérapeutique. Il est en mesure de traiter de nombreux maux uniquement par des mots, des suggestions positives. L’induction dure dans ce cas 15 mn environ. 


Les titres d’hypnologue ou encore sont d’hypno-praticien sont parfois utilisés par les hypnothérapeutes. Cela reste à la discrétion de chacun.


Il n’y a pas de contre indication à l’hypnose et tout le monde est hypnotisable contrairement à une idée reçue.
Le champ d’applications est très large comme la perte de poids par la pose d’un anneau virtuel gastrique, l’arrêt du tabac, l’anxiété, la confiance et l’estime de soi, les addictions de toutes sortes, les phobies en tous genre, la préparation mentale des sportifs, aux examens et aux entretiens d’embauche, le stress, le burn out, les deuils et séparations, les traumatismes…

 

Le cabinet d'hypnose et d'hypnothérapie est transféré de Cannes à Mandelieu (06, Alpes Maritimes), idéalement situé à une trentaine de kilomètres de Nice, Saint Raphaël et Fréjus (83, Var).
Consultations à domicile également jusqu'à Monaco.

 

Maître Hypnothérapeute, je traite la perte de poids par la pose d'un anneau virtuel gastrique, l'arrêt du tabac, la confiance et l'estime de soi, l’anxiété, l'angoisse, le stress, le deuil et séparation, les troubles du sommeil, les addictions en tous genres, les traumatismes, les phobies...

 

Renseignez-vous au 06 50 74 95 73, cela ne vous engage en rien.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Michel Largillière