Hypnose et addiction au sexe dans le 06 et le 83

 

 

Cela est peut être tabou mais il est estimé que 6% de la population sexuellement active est dépendante sexuellement et que 97% d’entre elle a été abusée durant l’enfance.

 

L’addiction sexuelle est une véritable addiction tel que le tabac, l’alcool ou la drogue.

Il s'agit d'un état pathologique quand le besoin sexuel ou amoureux devient une priorité absolue et apparaît comme le seul moyen de lutter contre le stress et l'anxiété.

 

La sensation de manque ne se transforme pas en souffrance ou en besoin irrépressible. Le dépendant sexuel, comme le toxicomane ou l'alcoolique, à force de sollicitation,  la libération de la dopamine ne s'accompagne plus du même effet de satisfaction. Il se retrouve alors dans un état d'alerte, de manque permanent et en recherche de situations qui peuvent lui procurer cette sensation. Cela se traduit par une multiplication des conquêtes sexuelles, recours à la prostitution, à la masturbation, aux films, images et sites pornographiques… Bien souvent, il est amené à mettre  une double ou triple vie pour dissimuler son addiction. C’est au moment où il est démasqué ou qu’il s’est mis en danger extrême qu’il ou elle accepte de se faire soigner.

 

Le traitement passe essentiellement par des thérapies comportementales, voire l’hypnose avec parfois une prescription médicamenteuse. Pour cela, il faut que le malade révèle son état pour se faire soigner.

La médiatisation de cas célèbres a changé le regard porté sur cette maladie, et encourage plus facilement aujourd’hui les dépendants sexuels à se faire traiter.

 

Comment traiter l'addiction au sexe grâce à l'hypnose ?

identifier la ou les causes, la source des symptômes ou de l'insécurité, les traumatismes, les chocs émotionnels du passé pour les éliminer de façon durable et régler la dépendance sexuelle

Abandon des rêves et des fantasmes sexuels.

Composer avec les racines de son passé qui ont généré cette obsession.

Les personnes compulsives sexuellement ont besoin de guérison avant que le sexe soit relaxant et plaisant plutôt que frustrant et obsédant.

L’hypnose se révèle très efficace dans le cadre de cette pathologie.

 

 

Prendre contact

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au 06 50 74 95 73 ou utilsez notre formulaire de contact.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Michel Largillière