Hypnose et boulimie dans le 06 et le 83

 

 

La boulimie entre dans le cadre des addictions. Elle est qualifiée de toxicomanie sans substance (sans drogue).

Les conduites boulimiques consistent en des épisodes plus ou moins fréquents de compulsion alimentaire (crises), au cours desquels la personne mange une très grande quantité de nourriture de manière incontrôlée. Souvent, elle utilise des moyens pour éliminer le trop plein de nourriture ingérée, en se faisant vomir, en utilisant des laxatifs ou des diurétiques, en faisant de l'exercice physique ou en s'imposant des restrictions alimentaires de type anorexique.

C'est la raison pour laquelle, l’entourage peut parfois tarder à prendre conscience de phénomène. La personne souffrant de boulimie a souvent conscience du caractère pathologique de son comportement alimentaire mais a beaucoup de difficultés à en parler. Elle se referme sur elle même.

Ce trouble atteint essentiellement les femmes.

 

L'anorexie

 

L’anorexie refus volontaire de se nourrir, de s’alimenter de refuser la nourriture.

L'anorexie et la boulimie sont deux troubles qui peuvent parfois s’alterner chez certaines personnes.

L'anorexie est également un trouble du comportement alimentaire survenant principalement chez les adolescentes qui se traduit par :

     - une perte d'appétit, voire un refus de manger

     - un amaigrissement consécutif

     - une aménorrhée (interruption des règles).

 

Certes l'anorexique rencontre des problèmes avec la nourriture mais elle en a surtout avec son propre corps et une image d'elle-même dévalorisée.

Les préoccupations concernant le corps, la minceur, sont omniprésentes et obsédantes. La peur phobique de grossir est liée à une image du corps altérée. Quelle que soit son apparence et son poids, l'anorexique s’imagine toujours trop grosse.

L'apparente sérénité qu'affiche l'adolescente anorexique reste toujours frappante. Elle mène un véritable combat pour faire diminuer ce corps qu'elle hait. Malgré une perte de poids parfois très importante (qui peut aller jusqu'à 50 % du poids normal) l'anorexique se trouve toujours trop grosse et son désir éperdu de minceur la pousse à un comportement mettant sa vie en danger.

 

Comment l’hypnose vous aide à en finir avec la boulimie ou l’anorexie ?

Le protocole thérapeutique comprends plusieurs étapes : tourner la page avec le passé en identifiant les éléments déclencheurs, travailler sur la confiance et l’estime de soi, emmagasiner des ressources et croyances positives, définir des objectifs acceptables et motivants pour l'avenir...

 

 

Prendre contact

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au 06 50 74 95 73 ou utilsez notre formulaire de contact.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Michel Largillière