Hypnose et dépression dans le 06 et le 83

 

 

L’hypnose dans le traitement de la dépression et des états dépressifs.

La dépression est un état durable de profonde tristesse, de désintérêt général et d’abattement à la fois physique et mental.

Une absence affective profonde mais aussi un deuil, un choc psychique ou un choc émotionnel, le stress né d'une situation particulière, les suites d’une maladie, peuvent conduire chacun d’entre nous à se sentir déprimé. Très largement présente dans les pays industrialisés, la dépression touche deux fois plus les femmes que les hommes sans tranche d’âge particulière. Toujours dominée par un état chronique de profonde tristesse et de détresse, elle s'accompagne d'anxiété, d'impression d'impuissance globale et d'inéluctable fatalité, de sentiment aigu de solitude, souvent avec une baisse de la capacité de concentration. Non traitée, elle peut induire un comportement suicidaire. C’est d’ailleurs la première cause de suicide dans le monde.

 

Comment repérer les symptômes de la dépression ?

Pour parler de véritable dépression, au sens médical du terme, plusieurs des symptômes suivants doivent être ressentis pendant la majeure partie de la journée, et ce durant plusieurs jours d’affilés :

- tristesse intense, hypersensibilité

- diminution ou absence d’intérêt et/ou de plaisir

- troubles alimentaires : perte d’appétit et de poids ou, à l’inverse boulimie

- troubles du sommeil : insomnie ou tendance à trop dormir

- fatigue et perte d’énergie, même sans aucun effort particulier

- sentiment de culpabilité ou de dévalorisation

- difficulté de concentration, ralentissement intellectuel

- idées noires ou suicidaires.

 

Ce que l’hypnose peut faire pour traiter la dépression.

L’hypnothérapie est un moyen de lutte réellement efficace contre la dépression et la déprime.

La dépression se guérit dans une grande majorité des cas.

Mettre en évidence le moment d’apparition de l’état dépressif.

Vous libérer des symptômes qui vous invalident en les identifiants et en ménageant une ouverture thérapeutique.

Cependant, les psychothérapies tout comme l’hypnothrérapie ont leurs limites et elles ne doivent pas se substituer à la prise de médicaments adapté si cela s’avère nécessaire.

Vous trouverez sur notre site, un certain nombre de réponses aux interrogations que vous pouvez avoir avant une consultation. Nous proposons différents types de thérapies suivant les besoins de nos patients. Notre équipe peut vous aider à mieux comprendre votre façon de réagir et à accepter que votre passé comme votre environnement aient des répercutions sur vos attitudes présentes.

 

 

Prendre contact

Pour nous joindre ou prendre rendez-vous, veuillez nous appeler au 06 50 74 95 73 ou utilsez notre formulaire de contact.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Michel Largillière